Donald Trump dit en savoir plus sur l’environnement que la plupart des gens

Le président américain a prétendu être « un environnementaliste », malgré ses déclarations antérieures.

BIARRITZ, France — Le président Donald Trump a balayé d’un revers de la main les inquiétudes entourant les changements climatiques à la fin du sommet du G7 en France, affirmant qu’il ne gaspillerait pas la richesse des États-Unis dans les « rêves » et les « moulins à vent ».

M. Trump répondait aux questions des journalistes lundi lors d’une conférence de presse marquant la fin de la réunion du groupe des sept pays les plus industrialisés. Il s’est fait demander ce que le monde devrait faire pour lutter contre les changements climatiques, après s’être fait remarquer par son absence lors d’une séance de travail sur ce sujet plus tôt lundi.

Le président a répondu que les États-Unis avaient « une immense richesse sous leurs pieds » et qu’il n’allait pas la gâcher « pour des rêves, pour des moulins à vent ».

Donald Trump a aussi prétendu être « un environnementaliste » malgré ses déclarations antérieures et a affirmé qu’il en savait « plus sur l’environnement que la plupart des gens ».

Le président américain a plusieurs fois exprimé son scepticisme à l’égard de la science du climat, qu’il a déjà qualifiée de « farce » créée par les Chinois pour nuire à l’économie américaine.

Les commentaires sont fermés.

Pas étonnant que les gens ne veulent plus payer pour de l’information.

Quand on se fait servir des titres semblables qui viennent de la source qui se targue d’être indépendante comme l’AP ça donne envie de hurler et l’Actualité n’est pas mieux de le répéter.

Quand des craques qui viennent d’un échevelé comme celui qui est à la tête des ÉU font la nouvelle on marche sur la tête.

Il y a trop de pots fêlés qui vont croire ça et le répéter.

Tant qu’à y être « L’Acutalité » pourquoi ne pas faire la promotion de l’idée que la terre est plate?

Monsieur Grant,
vous êtes d’une platitude avec votre classification de ceux qui ne pensent pas comme vous. Ce sont tous des adeptes de la terre plate ou du créationnisme ou de l’univers qui tourne autour de la terre ou des théoriciens du complot.
Vous agissez exactement comme autrefois la religion catholique pour qui ne croyait pas à son dogme était voué au feu éternel. Il n’y a aucune différence entre vous et ces anciens curés. Quand donc allez-vous vous faire ordonner ¨Curé climatique¨ ?
Le jour où vous comprendrez qu’il n’y a pas qu’une seule Vérité, vous aurez maturé un peu, et on vous prendra peut-être plus au sérieux.

Ora pro nobis
Mais M ou Mme ou Troll ou Androïde Dionne, dans la vie il faut savoir choisir pour se ranger derrière une vérité.

Vous voyez j’ai passé ma vie en l’air comme pilote et jusqu’à ma retraite j’ai cru en la formule « Portance = un-demie rho Vitesse au carrée S CL », c’est scientifique et fondée sur des relations objectives vérifiables, tellement que ça ma permit une carrière,

alors vous comprendrez que cette vérité ayant si bien fonctionné pour moi que je me range derrière la vérité des scientifiques, vous savez ceux qui ont les instruments de mesure entre les mains.

Vous connaissez peut-être d’autres vérités pour se tenir en l’air comme la lévitation et le tapis volant mais si jamais vous voyez ça il faut me le dire tout de suite.
Je ne voudrais pas vous pensiez que je n’ai pas essayé de comprendre plus loin que la formule aérodynamique de portance.

Mais d’abord je vous offre mes condoléances pour avoir perdu votre guide spirituel David Koch qui vient de mourir d’un cancer de la prostate,

vous savez celui qui a supporté financièrement les négationnistes et marchands de doute à coup de millions sinon de milliards pour nous mentir et

si jamais vous assistez à son cortège funèbre rappelez-vous qu’il a demandé de pas envoyez de fleurs, mais plutôt de laisser tourner les moteurs pendant les cérémonies funéraires pour bien remplir les poumons des enfants qui par chance sont presqu’à la hauteur des tuyaux d’échappement.

Ceci étant dit C.Dionne je connais votre tactique d’attaque du messager mais quel est votre point?

Ora pro nobis
Mais M ou Mme ou Troll ou Androïde C. d’Anjou, dans la vie il faut savoir choisir pour se ranger derrière une vérité.

Vous voyez j’ai passé ma vie en l’air comme pilote et jusqu’à ma retraite j’ai cru en la formule « Portance = un-demie rho Vitesse au carrée S CL », c’est scientifique et fondée sur des relations objectives vérifiables, tellement que ça ma permit une carrière,

alors vous comprendrez que cette vérité ayant si bien fonctionné pour me tenir en l’air que je me range derrière la vérité des scientifiques, vous savez ceux qui ont les instruments de mesure entre les mains.

Vous connaissez peut-être d’autres vérités pour se tenir en l’air comme la lévitation et le tapis volant mais si jamais vous voyez ça il faut me le dire tout de suite.
Je ne voudrais pas vous pensiez que je n’ai pas essayé de comprendre plus loin que la formule aérodynamique de portance.

En passant je vous offre mes condoléances pour avoir perdu votre guide spirituel David Koch qui vient de mourir,

vous savez celui qui a supporté financièrement les négationnistes et marchands de doute à coup de millions sinon de milliards pour nous mentir et faire obstacle à la transition énergétique

si jamais vous assistez à son cortège funèbre rappelez-vous que son voeux est de pas recevoir de fleurs, mais plutôt de laisser tourner les moteurs pendant les cérémonies funéraires pour bien remplir les poumons des enfants qui par chance sont presqu’à la hauteur des tuyaux d’échappement.

Ceci étant dit C. D’Anjou je connais votre tactique d’attaque du messager mais quel est votre point?

Vous me démontrez exactement ce que je voulais dire dans mon intervention en me traitant de ¨Troll ou Androïde C. d’Anjou¨.
À aucun moment je ne vous ai dit que je croyais ou pas aux changements climatiques alors que j’y crois pour d’autres raisons que les vôtres peut-être, et tout de suite vous en avez conclu que j’étais parmi les sceptiques que vous accusez d’être tout ce que je vous ai énuméré.
Je reprends une de vos phrase interprétée à ma situation:
¨ Vous voyez j’ai passé ma vie sur terre et jusqu’à ma retraite j’ai cru en la formule « Puissance (P) = I x R au carré, ou bien P = E x I », c’est scientifique et fondée sur des relations objectives vérifiables, tellement que ça ma permis une carrière très intéressante en électricité ¨.
Alors, est-il besoin d’étaler ses connaissances pour prouver détenir LA vérité ?
Ce que je vous reproche monsieur, c’est votre catégorisation que vous faites des gens qui ne pensent pas comme vous. Que vous ayez l’âge de Mathusalem ou celui de l’enfant Jésus, les invectives démonisantes et dégradantes ne font que démontrer le niveau de votre intolérance envers ceux qui ont d’autres arguments que vous; qu’ils aient tort ou raison. Un peu de respect des autres interlocuteurs vous ferait grand bien.
¨Pax dominicit semper vobiscum.¨

@C.d’Anjou
Je ne sais pas pourquoi on se tire la pipe comme ça, je ne vous connais pas et je ne suis pas psychologue et vous non plus d’après votre cv.

Quand on ne connaît pas le nom complet d’un commentateur sur internet on peut s’attendre à tout, même des trolls ou androïdes.

Je commente l’article de l’agence AP qui se targue d’être indépendante mais à plusieurs reprises dans le passé s’est montrée moins qu’indépendante et c’est ça mon sujet
mais
vous semblez avoir un penchant pour crier des noms et mettre des étiquettes sur le front des messagers.

Je ne prétends pas avoir LA vérité mais je la cherche comme plusieurs et ceux qui m’inquiètent sont ceux qui l’ont trouvé comme les suiveurs de cet échevelé en tête des ÉU.

Ceci étant dit quel est votre commentaire sur l’article?

Vous avez raison, ceci n’est pas le lieu pour des engueulades entre lecteurs. Je n’avais pas l’intention de commenter l’article sur Trump, celui-ci n’étant pas ma tasse de thé. Je lis simplement les commentaires et le vôtre (dans quelques autres articles d’ailleurs) a eu l’effet de titiller ma tolérance.
Mes plus plates excuses.

Merci C. d’Anjou pour votre franchise, je ne pense pas qu’un troll pourrait faire ça,
vous êtes sûrement une personne honnête et c’est ce que le monde a besoin en commençant par moi.

Elle est bien bonne celle-là mais illustre bien la maxime qui veut qu’au royaume des aveugles, les borgnes sont rois ! L’électorat de Trump est aveugle aux changements climatiques alors que leur chef, qui se trouve souvent dans l’eau bouillante sur ce sujet et bien d’autres, en connaît plus que la plupart de ceux qui ont voté pour lui… Ça n’augure pas bien pour l’avenir…

@NPierre
Très drôle votre maxime, merci ça donne de l’oxygène,

mais est-ce que tRump peut vraiment être borgne?

Philipe Aubert de Gaspé dans notre premier roman « Les anciens canadiens » voit ça d’un autre oeil, il a écrit:

« Vois un hypocrite avec une personne qu’il veut tromper : il a toujours un œil humblement à demi fermé, tandis que l’autre observe l’effet que ses discours font sur son interlocuteur. »

« S’il n’avait qu’un œil unique, il perdrait cet immense avantage et serait obligé de renoncer au rôle d’hypocrite qui lui est si profitable. »

Les plus populaires