Donald Trump envisage toujours une action militaire contre l’Iran

WASHINGTON — Le président Donald Trump a déclaré qu’il envisageait toujours une action militaire contre l’Iran qui a fait abattre un drone militaire américain.

Donald Trump a dit qu’une telle action est «toujours sur la table jusqu’à ce qu’une solution soit trouvée».

Le président avait déclaré vendredi que les États-Unis étaient prêts à exercer des représailles contre l’Iran pour avoir abattu un drone américain, mais qu’il a annulé les tirs de missiles quelques minutes avant leur exécution, après s’être fait dire que 150 personnes pourraient mourir.

«Je ne veux pas tuer 150 Iraniens. Je ne veux pas tuer 150 personnes à moins que ce ne soit absolument nécessaire» a-t-il ajouté samedi alors qu’il s’entretenait avec des journalistes avant de quitter la Maison-Blanche pour Camp David.

«Nous apprécions beaucoup» la décision des gardes de la révolution iraniens de ne pas abattre un avion-espion américain transportant plus de 30 personnes a renchéri le président.

Il a déclaré que la destruction du drone américain était «probablement intentionnelle», ce qui est contradictoire avec ce qu’il avait déclaré à ce propos jeudi.