Donald Trump réplique au discours de Michelle Obama à la convention démocrate

WASHINGTON — Le président Donald Trump a répliqué au discours de l’ancienne première dame Michelle Obama, affirmant que c’est la «performance» de son mari au bureau ovale qui l’a catapulté à la Maison-Blanche.

Dans son discours lundi soir à la convention du Parti démocrate, Mme Obama a notamment déclaré que M. Trump était le «mauvais président pour notre pays».

Dans ses publications matinales sur Twitter, mardi, M. Trump a lancé que quelqu’un devrait expliquer à Mme Obama qu’il ne serait pas dans la «belle Maison-Blanche» aujourd’hui n’eût été «le travail accompli par son mari», le président Barack Obama.

Il a également accusé le couple Obama d’avoir «approuvé tardivement et sans enthousiasme» la candidature présidentielle de Joe Biden.

Dans d’autres tweets, Donald Trump a critiqué la manière dont le président Obama et le vice-président Biden ont géré la pandémie de grippe porcine H1N1 en 2009 et a aussi affirmé, sans preuve, que l’administration Obama était la plus corrompue de l’histoire.

M. Trump a terminé son message visant Michelle Obama en la remerciant pour ses «paroles très gentilles».

Laisser un commentaire