Dons de sang au Québec: appel à la mobilisation lancé mardi par Héma-Québec

MONTRÉAL — Héma-Québec lance aux Québécois un appel à la mobilisation afin de combler à court terme le niveau de réserve optimal de sang. 

L’organisme signale qu’au cours des deux prochaines semaines, il doit combler 200 rendez-vous par jour, ce qui signifie que 1000 dons de sang sont nécessaires chaque jour afin de garantir le niveau de la réserve.  

Héma-Québec rappelle que la durée de conservation limitée du sang lui impose d’atteindre des objectifs sur une base continue.   

Présentement, les groupes sanguins O+ et O- sont particulièrement en demande.   

Pendant la pandémie de COVID-19, Héma-Québec a réussi à mobiliser les Québécois pour donner du sang, mais il dénote maintenant un ralentissement dans la prise de rendez-vous.   

L’organisme rappelle que tous les dons de sang se font sur rendez-vous, par téléphone ou sur le web. Il y a présentement des capacités d’accueil importantes à Montréal, sur la Rive-Sud et la Rive-Nord de même que dans la région métropolitaine de Québec.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.