Dorval: aide pour l’installation de bornes de recharge d’autos électriques

DORVAL, Qc — La Ville de Dorval, dans l’ouest de l’île de Montréal, vient en aide aux propriétaires de véhicules écologiques en leur octroyant une aide financière pour l’achat et l’installation d’une borne de recharge rapide pour usage domestique.

Le programme est rétroactif au 1er janvier dernier. Il permet de verser une remise de 50 pour cent des coûts d’installation d’une borne de tension de 240 volts faite par un titulaire d’une licence en électricité conforme à la Loi sur le bâtiment. Le montant de la remise maximale a été fixé à 500 $.

L’installation doit être faite sur un immeuble localisé sur le territoire de Dorval dont le requérant est propriétaire et qui constitue sa résidence principale. Un seul remboursement par résidence sera permis.

La direction municipale affirme que Dorval est la première municipalité sur l’île de Montréal à offrir une aide financière de la sorte. Le maire, Edgar Rouleau, espère que le programme incitera un nombre croissant d’automobilistes à choisir un mode de transport moins polluant que les automobiles à essence ou à diesel.

Les plus populaires