Dorval: entrave majeure sur l’A-40 à cause d’un accident impliquant 3 camions

DORVAL, Qc — Un accident impliquant trois camions a provoqué l’incendie de l’un d’eux et la fermeture de l’autoroute 40 en direction est à Dorval, dans l’ouest de l’île de Montréal, jeudi matin.

Les collisions ont fait trois blessés, dont un grave.

L’accident s’est produit en milieu de nuit près de la sortie du boulevard des Sources.

Un camion-remorque aurait percuté un autre véhicule par l’arrière à un endroit où avaient lieu des travaux de voirie. Deux voies de circulation avaient été retranchées sur ce tronçon.

Le camion heurté est allé frapper une camionnette qui était devant de même qu’un signaleur qui manipulait des enseignes routières sur la chaussée. C’est cet homme qui a été grièvement blessé.

Sous le premier impact, le camion-remorque à l’origine de la cascade de collisions a pris feu.

Une multitude de véhicules d’urgence étaient encore sur place en fin de nuit, de la Sûreté du Québec (SQ) et du Service de sécurité incendie de Montréal (SSIM), notamment. 

L’autoroute 40 demeurera fermée dans ce secteur pour une durée indéterminée, possiblement jusqu’en après-midi. Les automobilistes qui arrivent dans ce secteur doivent quitter l’autoroute par la sortie du boulevard des Sources et emprunter la voie de desserte avant de reprendre la route par l’entrée venant du boulevard Hymus.

Les usagers de la route prévoyant se diriger vers Montréal à l’heure de pointe sont donc invités à emprunter d’autres voies, dont l’autoroute 20, en raison de la congestion routière à prévoir.

 

Dans la même catégorie
Boutique Voir & L'actualité

Obtenez jusqu’à 40% de plus pour votre prochaine sortie