Double meurtre et fusillade à Montréal: un homme de 59 ans doit comparaître

MONTRÉAL — Un homme a été arrêté dans l’enquête sur le double meurtre survenu samedi sur l’heure du dîner sur la rue Ontario, à Montréal.

Le suspect, un Montréalais âgé de 59 ans, a été conduit à un poste de la Sûreté du Québec (SQ), à qui a été confiée l’enquête policière.

L’homme a été rencontré par les enquêteurs de la SQ et devait comparaître dimanche par voie téléphonique. Ce n’est qu’à ce moment que l’on connaîtra les accusations portées contre lui et son identité.

Les victimes, Diane Leblanc, âgée de 61 ans, et Sylvie Leblanc, âgée 57 ans, ont été tuées par balle, vers 12 h 20, samedi sur la rue Ontario, dans l’arrondissement Mercier-Hochelaga-Maisonneuve.

Selon les premières informations obtenues par le Bureau des enquêtes indépendantes (BEI), qui a été saisi du dossier, un homme a ouvert le feu, atteignant les deux femmes mortellement.

Il a ensuite tiré sur les policiers du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) qui ont répliqué, ce qui explique les enquêtes du BEI et de la SQ sur ces évènements.

Le suspect a été blessé par le SPVM et transporté à l’hôpital, mais sa vie n’était pas menacée.

Des citoyens avaient appelé les policiers peu avant 12 h 20, après avoir entendu des coups de feu.

Le BEI a affecté six enquêteurs pour déterminer l’exactitude des informations qui lui ont été transmises et faire la lumière sur l’intervention du SPVM qui a fait un blessé. Un appel aux témoins a été lancé.

Le BEI sera secondé par l’équipe des crimes contre la personne de la Sûreté du Québec, qui enquête de son côté sur les circonstances du double meurtre.

Laisser un commentaire
Les plus populaires