Doug Ford appelle à l’unité au lendemain de l’élection fédérale

TORONTO — Le premier ministre de l’Ontario appelle à l’unité après les élections fédérales, alors que sa province se prépare à mettre en place des certificats prouvant la vaccination contre la COVID-19.

Doug Ford a félicité le premier ministre Justin Trudeau pour avoir remporté les élections de lundi dans une lettre ouverte, avant d’indiquer qu’il s’agissait d’une campagne controversée.

M. Ford affirme que ce fut des élections conflictuelles avec des candidats de tous les partis qui ont débattu avec véhémence des politiques en matière de pandémie.

Le premier ministre de l’Ontario a déclaré que «les émotions étaient vives» au sujet de nombreux enjeux, y compris les certificats de vaccination.

M. Ford dit qu’il sait que de nombreuses personnes estiment que leurs libertés civiles sont entravées par les certificats, qui doivent être mis en place mercredi.

Il a ajouté que les Ontariens doivent continuer à faire tout ce qu’ils peuvent pour protéger les progrès de la province contre le virus.

Des certificats prouvant qu’une personne a été complètement vaccinée contre la COVID-19 seront nécessaires pour entrer dans une salle de sport, un cinéma ou pour manger dans un restaurant à partir de mercredi.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.