Doug Ford exhorte les Ontariens à se faire vacciner contre la grippe saisonnière

TORONTO — Le gouvernement de l’Ontario exhorte les citoyens à se faire vacciner contre la grippe saisonnière cette année, afin de maintenir la capacité des hôpitaux en ces temps de pandémie de COVID-19.

Le premier ministre Doug Ford a indiqué mardi que la province avait dépensé 70 millions $ pour acheter 5,1 millions de doses du vaccin contre le virus de l’influenza — soit 700 000 doses de plus que l’année dernière. Son gouvernement espère mener cette année la «plus vaste campagne de vaccination contre la grippe de l’histoire de la province», première étape de son plan automnal de lutte contre l’autre virus.

Le premier ministre a également souligné que pour la première fois, les personnes âgées pourront recevoir le vaccin antigrippal à forte dose dans les pharmacies. Cette vaccination sera également prioritaire dans les établissements de soins de longue durée, les hôpitaux et les résidences pour personnes âgées.

M. Ford soutient que les Ontariens doivent se faire vacciner contre la grippe cette année pour aider à préserver la capacité des hôpitaux, alors que le nombre de cas de COVID-19 continue d’augmenter. L’Ontario signalait mardi 478 nouveaux cas ainsi que trois nouveaux décès liés au coronavirus. Selon la ministre de la Santé, Christine Elliott, 153 cas ont été signalés à Toronto, 95 dans la région de Peel et 90 à Ottawa. Elle précise que 68 % des nouveaux cas concernent des personnes de moins de 40 ans.

La province signalait par ailleurs 52 nouveaux cas liés aux écoles, dont au moins 26 chez les élèves. Ces chiffres portent le nombre total d’écoles ayant signalé un cas à 116, sur les 4828 écoles financées par les fonds publics en Ontario.

Laisser un commentaire
Les plus populaires