Drame de Vassan : l’ado de 14 ans remis en liberté

VAL D’OR, Qc — L’adolescent de 14 ans accusé du meurtre non-prémédité d’un autre membre de sa famille, âgé de 13 ans, à Val-d’Or, a été remis en liberté cet après-midi. Ainsi en a décidé la juge Marie-Claude Bélanger, du Tribunal de la jeunesse.

Une ordonnance de non-publication nous interdit de donner des détails sur les procédures judiciaires qui se sont déroulées aujourd’hui, au Palais de justice de Val-d’Or. Après l’écoute de plusieurs témoins et les arguments des procureurs, la juge Bélanger s’est rendue aux arguments de l’avocat du jeune homme, Me Samuel Bérubé. La juge a cependant imposé une kyrielle de conditions à l’accusé, conditions qu’il nous est également interdit de dévoiler en raison de l’interdit de publication.

Les parties en cause se reverront donc pour la suite des procédures judiciaires, le 7 août prochain.

Le drame s’est déroulé le 14 juin dernier, dans une résidence du chemin de la Plage, dans le secteur Vassan, à Val-d’Or. Le jeune accusé manipulait une arme à feu lorsque le coup serait parti, atteignant mortellement la victime. Appelés sur place, les services d’urgence ont transporté le garçon de 13 ans à l’hôpital, où on a constaté son décès.

Texte de l’Initiative de journalisme local

 

Les plus populaires