Échangeur Turcot à Montréal: fermetures majeures à compter de jeudi soir

MONTRÉAL — Les travaux ayant cours dans l’Échangeur Turcot, dans le sud-ouest de Montréal, entraîneront des fermetures majeures à compter de ce jeudi soir jusqu’à lundi matin prochain.

Transport Québec explique que ces fermetures inhabituelles pour une journée de semaine sont requises afin de démanteler un tronçon de l’ancienne autoroute 15 au-dessus du boulevard Pullman, dans le quartier Saint-Henri, sur lequel passent actuellement différentes bretelles de l’échangeur.

Cela signifie qu’à compter de jeudi soir, les fermetures suivantes seront en vigueur dans l’Échangeur Turcot pendant plus de 72 heures: l’autoroute 15 en direction sud, la bretelle menant de l’autoroute 20 en direction est à l’autoroute 15 en direction nord, la bretelle menant de l’autoroute 15 en direction nord à l’autoroute 20 en direction ouest et la bretelle menant de l’autoroute 15 en direction sud à l’autoroute 20 en direction ouest.

Entre-temps, les opérations pour le démantèlement de la partie restante de l’autoroute 720 ouest se poursuivent, jusqu’à la fin du mois. Le démantèlement dans le secteur de la rue Saint-Patrick est réalisé en continu.

Chaque jour, l’Échangeur Turcot est emprunté par plus de 300 000 véhicules.

 

Les plus populaires