Éducation: manifestation de syndiqués à Québec devant le bureau du premier ministre

QUÉBEC — Plusieurs dizaines de syndiqués du monde québécois de l’éducation ont entrepris une manifestation vers 6h00, mercredi, devant un immeuble de Québec où se trouve le bureau du premier ministre François Legault.

Cette manifestation tenue devant les entrées de l’édifice Honoré-Mercier survient quelques heures avant les dépôts patronaux sectoriels du réseau scolaire en vue de la prochaine négociation dans les secteurs public et parapublic. Elle devait être brève.

Les participants sont des membres des trois fédérations et d’une association du réseau scolaire de la Centrale des syndicats du Québec (CSQ).

Les syndicats déplorent que les tâches des syndiqués n’ont fait que s’alourdir ces dernières années pour le personnel et ils revendiquent de meilleures conditions de travail.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.