Effondrement d’une scène de concert en plein air en Espagne: un mort et des blessés

MADRID — Une partie d’une scène de concert temporaire s’est effondrée samedi à cause d’un fort vent lors d’un festival de musique en plein air dans l’est de l’Espagne, tuant une personne et en blessant des dizaines d’autres, ont déclaré les autorités régionales.

Les services d’urgence de la région de Valence ont déclaré qu’une «forte rafale de vent» a fait tomber des parties de la structure de la scène du Festival de Medusa vers 4 h, heure locale. Environ 40 personnes ont dû être emmenées à l’hôpital, dont trois pour des blessures graves.

Les organisateurs du festival de musique ont indiqué dans une déclaration qu’ils avaient ordonné l’évacuation du terrain où se déroulait le concert lorsque le vent s’est intensifié. 

«C’est un terrible accident qui nous a tous stupéfiés», a écrit le président régional de Valence, Ximo Puig, dans un gazouillis sur Twitter.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.