Élection dans Marie-Victorin: Maryse Patenaude représentera le PLQ

LONGUEUIL, Qc – Maryse Patenaude, originaire de Longueuil, défendra les couleurs du Parti libéral du Québec lors de l’élection complémentaire qui aura lieu dans Marie-Victorin, à une date qui n’a pas encore été annoncée.

Le premier ministre Philippe Couillard l’a présentée, lundi à Longueuil, aux côtés du ministre de la Santé et des Services sociaux, Gaétan Barrette, député de La Pinière, aussi sur la Rive-Sud de Montréal, et d’une brochette de députés libéraux.

La circonscription de Marie-Victorin est reconnue comme un château-fort péquiste. Elle était d’ailleurs représentée par l’ex-ministre péquiste Bernard Drainville, qui a quitté la politique pour revenir au monde des médias.

Mme Patenaude a travaillé durant une vingtaine d’années au Centre hospitalier Pierre-Boucher, à Longueuil, et a occupé différents postes au Festival d’été de Beloeil et au Complexe Les 4 glaces, à Brossard. Elle a déjà été engagée dans la Commission jeunesse du PLQ.

Pour ce qui est de son futur adversaire péquiste, il sera choisi lors d’une assemblée d’investiture le 18 septembre. Jusqu’ici, six noms ont circulé, mais les intéressés ont jusqu’au 8 septembre pour se lancer dans la course, a-t-on indiqué lundi au PQ.