Élection de Biden: une occasion pour le Canada en immigration, selon le ministre

OTTAWA — Le ministre fédéral de l’Immigration, Marco Mendicino, a dit voir dans le changement de garde à la présidence des États-Unis une occasion pour le système canadien d’immigration.

Le président élu Joe Biden a adopté une approche plus favorable à l’immigration que le président sortant Donald Trump. Il a notamment promis d’en faire davantage pour la réinstallation de réfugiés et pour les demandeurs d’asile.

M. Mendicino a affirmé que tout impact sur le Canada que pourraient avoir des changements de politiques fera l’objet de discussions durant la transition de pouvoir aux États-Unis.

Le risque d’un exode des cerveaux devrait faire partie des discussions.

Dans une entrevue avec La Presse Canadienne, M. Mendicino a affirmé que le Canada continuerait de rechercher les nouveaux arrivants correspondant le mieux aux besoins du marché du travail, tout en en faisant plus pour les travailleurs déjà au Canada qui pourraient souhaiter s’y établir.

Le ministre a indiqué que de nouveaux programmes, incluant celui annoncé la veille pour les résidants de Hong Kong, présentent l’une des manières pour le Canada de continuer à accroître l’immigration.

Laisser un commentaire