Élections chaotiques à Terre-Neuve-et-Labrador: le décompte des voix a débuté

SAINT-JEAN, T.-N.-L. — Près d’un mois après le déraillement des élections de Terre-Neuve-et-Labrador en raison de la pandémie de COVID-19, les autorités provinciales affirment que le dépouillement des bulletins de votes a commencé — pour ceux qui ont été reçus, du moins.

Une porte-parole d’Elections NL a confirmé samedi qu’une dizaine d’équipes de deux personnes a entamé le processus laborieux de dépouillement des bulletins de vote spéciaux.

De tels bulletins peuvent être remis par la poste ou en personne dans des bureaux de vote, comme ceux qui avaient été aménagés à travers la province avant qu’une éclosion de COVID-19 ne vienne chambouler les élections à la mi-février. 

Les électeurs étaient initialement appelés aux urnes le 13 février, mais les autorités ont annulé la tenue de tout vote en personne la veille alors que le virus gagnait du terrain dans la région de St. John’s.

Tous les bulletins de vote doivent maintenant être acheminés par correspondance, avec un cachet postal en date du 12 mars, au plus tard.

Elections NL affirme que le décompte des voix exprimée ainsi demande beaucoup de temps et pourrait s’étirer jusqu’en avril.

Laisser un commentaire