Élections municipales au Manitoba: Scott Gillingham élu nouveau maire de Winnipeg

WINNIPEG — Scott Gillingham a remporté l’élection municipale à la mairie de Winnipeg, mercredi soir, succédant ainsi à Brian Bowman, qui n’a pas sollicité de nouveau mandat.

M. Gillingham a récemment complété deux mandats à titre de conseiller municipal et il a présidé le comité des finances de la ville pendant une grande partie de cette période.

Il a fait campagne en faisant des engagements sur la réfection des routes, pour fournir des logements aux sans-abri et pour l’amélioration des services de première ligne.

Scott Gillingham a été préféré à dix autres candidats, y compris l’ancien maire Glen Murray, qui souhaitait retourner à l’emploi qu’il avait quitté en 2004.

M. Gillingham succédera donc à Brian Bowman, qui a complété deux mandats et n’a pas cherché à se faire réélire.

Les électeurs de la province étaient conviés aux urnes mercredi pour élire les politiciens municipaux et les conseillers scolaires du Manitoba.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.