Éléments pyrotechniques à l’intérieur à la fin d’un show: la police à Toronto enquête

TORONTO — La police de Toronto enquête sur des informations selon lesquelles des éléments pyrotechniques auraient été lancés à l’intérieur à la fin du concert de Dua Lipa mercredi au Scotiabank Arena.

Selon la police, les signalements sont arrivés peu avant minuit.

La police indique que trois personnes ont été légèrement blessées et ont été vues par des médecins travaillant sur les lieux. Elle confirme qu’il n’y a pas eu de dégâts matériels.

Maple Leaf Sports and Entertainment, qui possède et exploite l’amphithéâtre, a déclaré que des éléments pyrotechniques «non autorisés et illégaux ont été allumés à l’intérieur de l’aréna par un membre du public».

MLSE a déclaré qu’elle prenait au sérieux la sécurité sur ses installations.

«La création d’un lieu sûr et sécurisé pour chaque participant au Scotiabank Arena est la priorité absolue de MLSE et nous avons immédiatement commencé à travailler en coopération avec (le service de police de Toronto) pour enquêter pleinement sur cet acte imprudent et dangereux», a écrit l’organisation dans un communiqué.

«Nous remercions (la police), l’équipe médicale sur place, les employés et les spectateurs du concert pour leur soutien rapide dans la réponse à cet incident.»

Aucun suspect n’a été identifié.

Les enquêteurs travaillent avec la sécurité de l’aréna pour visionner la vidéosurveillance et toute personne ayant des informations est priée de contacter la police.

———

Cette dépêche a été produite avec l’aide financière des Bourses de Meta et de La Presse Canadienne pour les nouvelles.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.