Elon Musk demande des mois pour préparer son procès dans l’affaire Twitter

SAN FRANCISCO — Le PDG de Tesla, Elon Musk, a riposté vendredi au procès de Twitter visant à le forcer à finaliser son acquisition de 44 milliards de $ de la plateforme de réseau social, selon plusieurs reportages.

Dans un dossier déposé auprès de Delaware Court of Chancery, un tribunal spécialisé en droits des affaires, les avocats de M. Musk ont accusé Twitter de retenir des informations à propos de faux comptes, une préoccupation de longue date pour Elon Musk. 

Il est également reproché à Twitter de créer des retards, de fournir des réponses évasives et de mettre en place des obstacles techniques. Le dossier a contesté la demande de Twitter pour un procès accéléré, affirmant qu’il faudrait des mois pour obtenir des informations de Twitter et faire comparaître de nombreux témoins sur le sujet des faux comptes.

En avril, M. Musk s’est engagé à payer 54,20 $ par action pour Twitter, qui a accepté ces conditions après être revenu sur son opposition initiale à l’accord. Mais les deux parties se préparent à une bataille juridique depuis que le milliardaire a déclaré il y a une semaine qu’il renonçait à l’entente d’achat de la société.

Le dossier reprend plusieurs autres accusations que M. Musk a déposées précédemment, notamment l’affirmation selon laquelle Twitter aurait violé l’accord d’acquisition en licenciant deux cadres de haut niveau sans en informer Elon Musk au préalable.

Twitter a déposé sa plainte auprès de la Delaware Court of Chancery qui traite fréquemment des différends commerciaux entre de nombreuses sociétés. 

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.