Elon Musk menace de bannir les comptes imitateurs sur Twitter

BOSTON — Elon Musk a affirmé dimanche que Twitter suspendrait définitivement tout compte sur la plateforme qui se ferait passer pour un autre.

Le nouveau propriétaire du réseau social a lancé cet avertissement après que certaines célébrités ont changé leur nom d’affichage sur Twitter et ont pris le sien, en réaction à la décision du milliardaire de charger 8 $ par mois pour les comptes certifiés.

«À l’avenir, tous les comptes Twitter se livrant à l’usurpation d’identité sans spécifier clairement la « parodie » seront définitivement suspendus», a écrit M. Musk.

«Twitter émettait des avertissements avant les suspensions, mais avec la nouvelle vérification généralisée, il n’y aura plus d’avertissement», a-t-il précisé.

En fait, «tout changement de nom» entraînerait la perte temporaire du crochet de certification, a déclaré l’homme le plus riche du monde.

La comédienne Kathy Griffin a notamment vu son compte être suspendu, dimanche, pour avoir changé son pseudonyme pour «Elon Musk».

L’actrice Valérie Bertinelli avait fait de même — en publiant une série de tweets en faveur des candidats démocrates samedi, avant de revenir à son vrai nom.

Les comptes vérifiés à 8 $ sont la façon dont Musk démocratise le service, affirme-t-il.

Samedi, une mise à jour de l’application Twitter pour les appareils iOS répertoriés sur l’App Store d’Apple spécifiait que les utilisateurs qui «s’inscrivent maintenant» pour le nouveau «Twitter Blue avec vérification» peuvent obtenir le crochet bleu à côté de leur nom.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.