Elsa longe la côte est des États-Unis et se dirige vers le Canada atlantique

MONTRÉAL — Le passage de la tempête tropicale Elsa sur la côte est des États-Unis a provoqué des alertes à la tornade dans les États du Delaware et du New Jersey tôt vendredi matin. 

Dans une mise à jour divulguée à 5h00, le Centre national des ouragans a précisé que le centre de la tempête soufflait à huit kilomètres au large d’Atlantic City, au New Jersey, et que des rafales de 126 kilomètres à l’heure ont été mesurées. La tempête se déplaçait vers le nord-est à une vitesse de 50 kilomètres à l’heure.   

Mercredi, Elsa a fait un mort en Floride avant de donner naissance à une tornade qui a fait des dommages matériels importants en Georgie. 

Elle devrait perdre de la puissance et devenir une tempête post-tropicale tôt samedi, lorsqu’elle atteindra le Canada atlantique.  

Le Centre canadien de prévision des ouragans d’Environnement Canada signale que le centre d’Elsa devrait frapper les régions de Saint-Jean et de Moncton, dans le sud du Nouveau-Brunswick, et de Charlottetown, à l’Île-du-Prince-Édouard, en milieu de nuit samedi, avec des vents d’environ 85 kilomètres à l’heure.  

Peu avant 15h00, le centre de la tempête passera dans le détroit de Belle Isle, affectant ainsi le nord-ouest de l’île de Terre-Neuve de même que la région de Blanc-Sablon, sur la Basse-Côte-Nord, au Québec, avant de survoler la mer du Labrador.   

D’importantes précipitations de pluie devraient s’abattre sur ces secteurs.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.