Embardée en Outaouais: un jeune homme dans un état critique; le conducteur arrêté

MONTRÉAL — Un jeune homme lutte pour sa vie après avoir été éjecté d’un véhicule lors d’une embardée au petit matin dimanche à Notre-Dame-de-la-Paix, en Outaouais. 

Ce dernier était l’un des quatre occupants du véhicule qui a fait une sortie de route sur le rang William, soit la route 323.   

Les services d’urgence ont été avisés vers 2 h 30 par un appel au 911.  

«Selon les premières informations recueillies sur place, le conducteur aurait perdu la maîtrise de son véhicule dans une courbe, avant de faire plusieurs tonneaux», a raconté la sergente Catherine Bernard, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).  

Les quatre jeunes qui se trouvaient à bord du véhicule ont tous été transportés vers un centre hospitalier.  

«Un passager, âgé de 23 ans, a été éjecté. Il est présentement dans un état critique au centre hospitalier», a indiqué la sergente Bernard. 

On ne craint pas pour la vie des deux autres passagers.  

Quant au conducteur, un homme âgé de 23 ans, il a été blessé, mais on ne craint pas pour sa vie. Ce dernier a été arrêté et devra sans doute faire face à la justice.  

«Il a été arrêté pour avoir conduit avec les capacités affaiblies par l’alcool et/ou la drogue. Des démarches ont été initiées par nos policiers afin d’obtenir des échantillons sanguins sur sa personne.  

La vitesse pourrait également avoir joué un rôle dans cette embardée», a précisé la porte-parole de la SQ.  

Un expert en reconstitution de collision de la SQ a été demandé sur les lieux. Le véhicule sera examiné afin d’éclaircir les causes et circonstances de cette sortie de route.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.