Embardée et vol plané au-dessus de l’A-25 à Terrebonne: deux blessés graves

TERREBONNE, Qc — Un homme et une femme de 51 ans ont été grièvement blessés après un accident spectaculaire où leur véhicule a fait un vol plané à la fin d’une route pour atterrir sur l’autoroute 25 à Terrebonne, dans la région de Lanaudière.

L’accident est survenu vers 22 h 50 vendredi soir.

Le véhicule dans lequel se trouvaient le conducteur et sa passagère circulait vers l’ouest sur la rue Saint-Louis à Terrebonne lorsque, pour une raison indéterminée, le conducteur ne s’est pas arrêté dans un cul-de-sac, a indiqué le Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion appelé sur les lieux.

On ignore encore si la vitesse est en cause puisque la voiture des victimes est passée par-dessus un premier muret de béton, effectuant un vol plané au-dessus des trois voies de l’autoroute 25 Nord, avant d’atterrir sur le muret central et finalement terminer sa course sur les voies de l’autoroute 25 en direction sud.

Le véhicule a percuté un lampadaire en atterrissant sur le muret central, endommageant des lignes électriques et provoquant une panne de courant dans le secteur qui a affecté plus de 1000 clients d’Hydro-Québec.

Heureusement, aucun autre véhicule circulant sur l’autoroute 25 n’a été impliqué dans cet accident.

Quant aux victimes, toutes deux de Sainte-Anne-des-Plaines, il a fallu avoir recours aux pinces de désincarcération pour les extirper du véhicule.

Le conducteur et sa passagère ont été transportés vers un centre hospitalier pour y des blessures graves. Ils étaient dans un état critique lors de leur transport à l’hôpital, mais leur état s’est stabilisé et les médecins ne craignent plus pour leur vie, selon la police.

Des enquêteurs et techniciens en scène d’accident du Service de police intermunicipal de Terrebonne/Sainte-Anne-des-Plaines/Bois-des-Filion se sont rendus sur place afin d’analyser la scène et tenter d’éclaircir les circonstances de l’accident.

L’assistance de la Sûreté du Québec (SQ) et du Service de police de Laval, ainsi que du ministère des Transports a été demandée pour détourner la circulation. Des équipes d’Hydro-Québec s’affairaient également aux travaux pour rétablir le courant.

L’autoroute 25 a été fermée dans les deux directions entre la sortie 23 du boulevard Moody à Terrebonne et la sortie 20 du boulevard des Mille-Îles à Laval.

L’enquête se poursuit.

Laisser un commentaire
Les plus populaires