En kiosque : Fraude au menu

Savez-vous vraiment ce que vous mangez ? Découvrez notre grande enquête sur la fraude alimentaire. Aussi, le nouveau combat de Jacques Duchesneau, l’étonnant pouvoir de l’hypnose médicale, et une traversée à pied des îles de la Madeleine. À lire dans l’édition de juillet de L’actualité !

Vous n’êtes pas encore abonné ?
Abonnez-vous ici aujourd’hui !

À lire dans nos pages :

De la sauce tomate « authentiquement italienne » qui vient de Chine. Du thon qui n’est pas du thon. Des produits périmés réemballés et remis en épicerie. Des légumes qui deviennent bios une fois passée la frontière. Vous n’allez bientôt plus voir votre assiette de la même façon!

Découvrez les coulisses de cette grande enquête en compagnie de Valérie Borde et Jean-Philippe Cipriani (réalisation: Antoine Bordeleau).

Aussi : 

  • Il n’en démord pas : la corruption et la collusion continuent de gangréner l’attribution de contrats publics au Québec. Alec Castonguay vous raconte le nouveau combat de Jacques Duchesneau.
  • Se faire hypnotiser pour subir un traitement dentaire, pour calmer une douleur chronique ou pour mieux dormir? C’est possible et Catherine Dubé vous dit tout sur l’hypnose médicale.
  • Les difficiles conditions de vie des travailleurs agricoles étrangers font souvent la manchette. Mais que sait-on de leur sort, une fois qu’ils retournent à leurs propres champs? Un reportage de Sarah R. Champagne et Valérian Mazataud.
  • La nouvelle politique internationale du Canada se veut résolument féministe. Un an après son adoption, la ministre Marie-Claude Bibeau fait le bilan en compagnie de Noémi Mercier.
  • Le seul cours offert pour se familiariser avec la langue des Inuits se donne… à Paris et est suivi à distance par des dizaines de Québécois. Michel Arseneault nous en dit plus.
  • Traverser les îles de la Madeleine à pied, entre collines verdoyantes, falaises de grès rouge et plages de sable blanc, avec en toile de fond le bleu du ciel et de la mer. Ça semble paradisiaque? Ça l’est pour Simon Diotte.

Chez nos chroniqueurs : 

Et bien plus encore, dont nos sections « Décryptage », « L’entrevue », « La liste », « Le CV » et « L’essai ». Vous pouvez en apprendre davantage sur tous les sujets couverts dans le numéro de juillet ici.

Dans la même catégorie