Encore du chamboulement à l’hôpital de Roberval en raison d’un récent incendie

MONTRÉAL – Dans la foulée d’un incendie survenu vendredi, les services de l’hôpital de Roberval continueront d’être perturbés au cours des prochains jours.

Toutes les chirurgies qui étaient prévues à cet endroit cette semaine devront être effectuées dans d’autres établissements.

Les patients concernés seront contactés prochainement par un représentant du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux du Saguenay—Lac-Saint-Jean pour qu’ils puissent savoir à quel moment et à quel endroit leur opération respective se déroulera.

En ce qui concerne les femmes enceintes, elles ne pourront pas accoucher à l’hôpital de Roberval dans les prochains jours. Elles devront plutôt se rendre à Dolbeau-Mistassini, ou encore à Alma. Les futures mamans ont déjà été informées de la situation.

Les malades qui ont besoin de traitements de chimiothérapie seront eux aussi réorientés vers un autre établissement, en l’occurrence l’hôpital de Dolbeau-Mistassini. Ils seront joints prochainement pour être mis au courant de ce changement.

Quant aux ambulances, elles seront systématiquement envoyées vers Dolbeau-Mistassini ou Alma.

Malgré les désagréments causés par le feu, certains services de l’hôpital de Roberval continuent toujours de fonctionner comme l’urgence, le centre de prélèvements, le laboratoire, les cliniques externes et le service de l’imagerie médicale.

Une ligne téléphonique a été créée pour tous les gens qui souhaiteraient obtenir davantage de renseignements quant à la situation dans cet établissement. Les personnes concernées peuvent composer le 418 275-0110, poste 2215.