Encore une fois, Loto-Québec annonce un tirage avec une cagnotte très élevée

MONTRÉAL — Encore une fois, Loto-Québec annonce un tirage dont la cagnotte s’élève à plus de 50 millions de dollars.

En effet, le montant du prochain tirage du Lotto Max, mardi prochain, s’élève à environ 59 millions de dollars, soit un gros lot de 55 millions $ et quatre lots de un million de dollars.

La chance a souri à plusieurs Québécois au cours des dernières années, particulièrement à la Lotto Max.  Le 3 mai dernier, en Montérégie, 20 personnes ont remporté le gros lot de 50 millions $ à ce tirage, se partageant ainsi 2,5 millions de dollars chacun. Les gagnants, pour la plupart des retraités, avaient participé à un achat en formule groupe acheté au Mail Champlain, à Brossard, dans un kiosque géré par un organisme sans but lucratif, l’Association québécoise de l’épilepsie qui a empoché ainsi 500 000 $, soit 1 % du gros lot.

Environ 20 % des billets de la Lotto Max sont vendus au Québec, soit la moitié moins qu’en Ontario. Pourtant, les Québécois ont été bien chanceux à cette loterie depuis 2016. Un couple de la Montérégie a remporté 26 millions de dollars en février dernier. Un gros lot de groupe, totalisant 60 millions de dollars, a aussi été remporté en juin 2018 par dix personnes à Drummondville, dans le Centre-du-Québec.

La formule de la Lotto Max a cependant changé depuis le 14 mai dernier, de sorte qu’il y a maintenant deux tirages par semaine à travers le pays. Si le montant maximal a été révisé à la hausse, soit jusqu’à une possibilité de 70 millions $, la chance de récolter le gros lot est passée d’une sur 28 633 528 à une sur 33 294 800.

 

Les plus populaires