Enquête policière sur la mort d’un patient au bloc opératoire à Laval

LAVAL, Qc — Le Service de police de Laval a ouvert une enquête criminelle relativement au décès d’un patient à la suite d’un «événement survenu au bloc opératoire» de l’Hôpital de la Cité-de-la-Santé.

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Laval, au nord de Montréal, indique par voie de communiqué que ce sont des employés de la salle d’opération qui ont déposé une plainte à la commissaire aux plaintes et à la qualité des services, pour un «événement» qui aurait causé la mort du patient le 1er novembre dernier.

Ni le réseau régional de santé et de services sociaux ni la Police de Laval ne veulent préciser la nature de cet «événement».

Le CISSS de Laval indique par contre que le médecin concerné avait été d’abord relevé de ses fonctions et qu’il avait ensuite remis sa démission.

Le CISSS a aussi «rencontré et accompagné» la famille du patient décédé et proposé de l’aide psychosociale aux employés du bloc opératoire.

«Après avoir procédé à l’analyse de la situation et consulté les autorités compétentes, le CISSS de Laval a interpellé le Service de police de Laval afin qu’il mène une enquête», précise-t-on jeudi. Les ordres professionnels concernés ainsi que le Bureau du coroner ont également été avisés.