Entente de principe chez Loto-Québec, les professionnels suspendent leur grève

MONTRÉAL — Une entente de principe est intervenue chez Loto-Québec, ce qui met fin à la grève illimitée des professionnels qui avait débuté il y a quelques jours.

Le Syndicat des professionnels du gouvernement du Québec, qui représente ces 455 professionnels, l’a fait savoir mardi.

La grève avait débuté à 00h01 dans la nuit de vendredi à samedi dernier. Le retour au travail se fera dès mercredi, a précisé le SPGQ.

Le syndicat indépendant n’a pas voulu donner les détails de l’entente de principe, préférant en garder la primeur pour ses membres, comme c’est habituellement le cas en pareille circonstance.

Une assemblée générale des syndiqués aura lieu dans les prochains jours pour qu’ils prennent connaissance du contenu de l’entente et se prononcent.

Fait à noter, il y avait déjà eu une entente de principe entre les parties, le 25 août, mais les membres l’avaient rejetée, dans une proportion de 72 %.

Les professionnels concernés travaillent aux technologies de l’information, aux communications, aux approvisionnements, aux ventes et marketing, aux finances, à l’immobilier et au service juridique.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.