Entente de principe pour les Métallos à la Cimenterie McInnis

La centaine de travailleurs de la cimenterie McInnis, en Gaspésie, a conclu une entente de principe sur le renouvellement de la convention collective, et ce, sans avoir à exercer le mandat de grève.

Les 96 travailleurs, membres d’une section locale du syndicat des Métallos, affilié à la FTQ, se prononceront sur l’entente de principe au cours de la journée de jeudi.

Les syndiqués s’étaient dotés d’un mandat de grève unanime, pour ce qui est des travailleurs de la carrière, et à 98 % pour ceux de la cimenterie proprement dite. L’entente de principe est intervenue entre les parties sans que les salariés n’aient exercé leur mandat de grève.

Le syndicat n’a pas voulu révéler le contenu de l’entente de principe, préférant en garder la primeur pour ses membres, comme c’est habituellement le cas en pareille circonstance.

Le litige portait particulièrement sur les salaires et le régime de retraite.

La Cimenterie McInnis, à Port-Daniel-Gascons, en Gaspésie, appartient maintenant à Cimenterie St. Mary’s.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.