Escouades sanitaires déployés en Gaspésie pour contrer le coronavirus

GASPÉ,, Qc — L’arrivée en Gaspésie de milliers de visiteurs estivaux a incité les autorités régionales de santé publique à déployer des escouades sanitaires qui les sensibilisent aux mesures visant à contrer la transmission du coronavirus.

Ces équipes débutent cette semaine leurs interventions à Carleton-sur-Mer, en Haute-Gaspésie ainsi que dans la Côte-de-Gaspe afin de couvrir l’ensemble du territoire gaspésien.

Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de la Gaspésie, qui a délégué ces escouades sur le terrain, affirme qu’une collaboration étroite a été établie avec les villes et les municipalités particulièrement prisées par les touristes.

Les équipes d’une dizaine d’intervenants par ville ou municipalité seront à pied d’œuvre chaque jour, de 12 h à 20 h, au moins jusqu’au milieu du mois prochain. Des distributions de masques doivent aussi avoir lieu.

Des roulottes de dépistage sans rendez-vous parcourront les secteurs les plus achalandés de la Gaspésie.

La première roulotte mobile est disponible à Percé à compter de ce mercredi. Elle est située sur le terrain de l’ancien Motel Flynn, sur la route 132.

La population de Percé est de quelque 3200 personnes, mais le tourisme estival provoque un achalandage exceptionnel dans la petite municipalité.

En date de lundi dernier, on dénombrait 193 cas de COVID-19 dans la région Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine.

 

Laisser un commentaire