Est du Québec: la plupart des routes fermées en raison de la météo sont rouvertes

MONTRÉAL — La plupart des routes et des autoroutes qui ont été fermées mercredi matin en raison des abondantes chutes de neige et de la poudrerie étaient de nouveau accessibles à tous en après-midi. 

Denis Arsenault, porte-parole de Transport Québec, a indiqué en entrevue en début d’après-midi que les conditions routières s’étaient grandement améliorées pendant la journée.

Les équipes de déneigement sont toujours au travail pour rendre les routes plus sécuritaires, a-t-il ajouté.

Certains services de traversier étaient toujours interrompus, dont les trajets L’Isle-aux-Grues-Montmagny et Rivière-du-Loup-Saint-Siméon.

Avant l’aube, l’autoroute 20 était fermée depuis près de 12 heures dans les deux directions, de Lévis à Mont-Joli. À l’ouest de Lévis, la chaussée était enneigée et la visibilité réduite, parfois nulle. 

La route 132 était aussi inaccessible sur une distance de près de 540 kilomètres, entre Lévis et Saint-Maxime-du-Mont-Louis, tout comme entre Caplan et Port-Daniel, dans le sud de la péninsule de la Gaspésie.    

Des tronçons de l’autoroute 85 et de la route 185, entre Rivière-du-Loup et la frontière du Nouveau-Brunswick, étaient fermés eux aussi.  

Des fermetures avaient aussi été imposées sur certains tronçons des routes 191, 198, 232, 287 et 293, dans le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie.  

Laisser un commentaire