Estrie: homme de 71 ans arrêté pour des crimes sexuels commis pendant 20 ans

SHERBROOKE, Qc — Un homme de Magog soupçonné de s’être livré à une série d’infractions à caractère sexuel pendant une vingtaine d’années en Estrie a été arrêté et a comparu mercredi en Chambre criminelle au Palais de justice de Sherbrooke.

Denis Clavelle, qui est âgé de 71 ans, aurait agressé ses victimes entre les mois de mars 1992 et juillet 2012 à Sherbrooke et à Stratford.

La Sûreté du Québec (SQ) signale que Denis Clavelle fait face à 12 chefs d’accusation soit d’avoir, à des fins d’ordre sexuel, touché une partie du corps de ses victimes, d’avoir engagé ou incité des victimes d’âge mineur à le toucher et d’agression sexuelle alors qu’il était en état d’autorité.

La SQ signale que puisque plusieurs victimes ont été identifiées, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS) a été déployée. Il s’agit d’un commandement unifié au sein duquel les services de police québécois travaillent en partenariat afin d’identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs.

 

Laisser un commentaire
Les plus populaires