Estrie: poste de la SQ pour enquêter sur une série d’incendies suspects à Bury

BURY, Qc — Un poste de commandement mobile de la Sûreté du Québec (SQ) passera la journée de mardi dans la municipalité de Bury, en Estrie, où six incendies suspects ont semé l’inquiétude au cours des dernières semaines au sein de la population d’un peu plus d’un millier d’habitants.

Le plus récent sinistre s’est produit le 29 juillet dernier. Un immeuble abritant un service de garde a été détruit par le feu dans la localité située à environ 35 kilomètres au nord-est de Sherbrooke.

Une résidence fait aussi partie des immeubles qui ont été attaqués par les flammes. La SQ signale toutefois que les six incendies n’ont pas fait de blessés.

Les citoyens croyant disposer d’informations pertinentes sur les récents incendies peuvent donc se rendre au poste de commandement mobile et rencontrer des enquêteurs de la section des crimes majeurs de la SQ. Le véhicule de la police sera dans le stationnement de la municipalité de Bury, sur la rue Main, de 10h30 à 14h30.

À ces incendies s’ajoutent ceux survenus l’hiver dernier dans la municipalité voisine de Cookshire-Eaton: celui qui a lourdement endommagé le marché IGA, en février, et celui qui a détruit les installations de l’entreprise Stanley & Dany Taylor Transport du secteur Sawyerville, en mars. Cependant, la SQ n’établit pas encore de liens entre ces événements et ceux de Bury.

Laisser un commentaire
Les plus populaires