Étas-Unis: le gel des visas de travail ne s’appliquent pas aux Canadiens

OTTAWA — Un groupe représentant des milliers d’avocats américains en immigration affirme que le gouvernement américain lui a indiqué que les nouvelles restrictions sur les visas de travail ne s’appliquent pas aux Canadiens.

Une «alerte à la pratique» pour l’American Immigration Lawyers Association, qui compte 15 000 membres, publiée mercredi soir, indique qu’un comité de liaison avec le Service des douanes et de la protection des frontières des États-Unis a confirmé cette exemption.

Le président Donald Trump a ordonné cette semaine la suspension de plusieurs types de visas permettant aux citoyens étrangers de travailler aux États-Unis, au motif que l’économie américaine, qui souffre de la pandémie, n’offre pas assez d’emplois pour les Américains.

Mais les Canadiens qui veulent travailler aux États-Unis sans immigrer de façon permanente n’ont pas nécessairement besoin de ces visas de travail.

L’avocat en immigration Henry Chang a déclaré à la Presse canadienne que la proclamation de Donald Trump lundi laissait le statut des Canadiens dans l’incertitude.

Mais selon lui, il est maintenant clair que les nouvelles restrictions sur les visas de travail ne s’appliquent pas aux Canadiens.

Les plus populaires