Évacuation des joueuses de soccer afghanes et de leurs familles vers le Qatar

Des joueuses de soccer ont été évacuées d’Afghanistan jeudi à bord d’un vol à destination de Doha, au Qatar, a indiqué le gouvernement qatari. 

Dans une publication sur Twitter, Lolwah Al Khater, le ministre adjoint des Affaires étrangères du Qatar a affirmé que des joueuses afghanes de soccer professionnel et leurs familles sont à bord d’un appareil. 

Le Qatar a travaillé avec la FIFA pour coordonner l’évacuation des joueuses, dont certaines font partie de l’équipe nationale, qui ont été emmenées dans une enceinte avec d’autres personnes évacuées pour subir des tests de dépistage de la COVID-19. On ignore combien de temps elles resteront au Qatar. 

En août, la Fédération internationale des joueurs professionnels de soccer, la FIFPRO, a contribué à réserver des places sur un vol en partance de Kaboul pour les joueuses de l’équipe nationale afghane.

 Des inquiétudes ont été soulevées quant à la sécurité des athlètes féminines après la chute du gouvernement afghan en août dernier. Les talibans ont pris le contrôle de Kaboul, la capitale afghane après 20 ans de présence américaine.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.