Événement majeur pour le tourisme à Montréal: Rendez-vous Canada débute dimanche

MONTRÉAL – Un événement touristique majeur, Rendez-vous Canada, qui réunit plus de 500 acheteurs étrangers influents du secteur des voyages, débute dimanche au Palais des congrès de Montréal.

En provenance de 28 pays, ces acheteurs pourront se familiariser avec les entreprises touristiques canadiennes et découvrir les nouveaux produits et services qui sont disponibles.

Le président-directeur général de Tourisme Montréal, Yves Lalumière, souligne que Rendez-vous Canada attire plus de 1700 délégués et apporte un rayonnement majeur pour la métropole, alors qu’approchent les célébrations du 375e anniversaire.

Montréal n’avait pas accueilli ce congrès depuis 2007.

L’événement permet de mettre en valeur et de commercialiser les destinations canadiennes auprès des réseaux de distribution de l’Amérique du Nord, de l’Europe, de l’Asie et de l’Amérique latine.

Yves Lalumière se réjouit particulièrement de la présence de 80 acheteurs chinois, un marché qui s’ouvre de plus en plus au tourisme.

Selon M. Lalumière, il faut mettre Montréal «sur la map touristique» pour les 5 ou 10 prochaines années. Dans cet ordre d’idée, il croit que la présence constante du maire Denis Coderre sur la scène internationale apporte une visibilité et une aide précieuse au développement touristique de la métropole.