Face-à-face à Notre-Dame-de-la-Paix, en Outaouais:un mort et deux blessés graves

MONTRÉAL — Un face-à-face entre deux véhicules, provoquant des incendies, a fait un mort et deux blessés graves au petit matin à Notre-Dame-de-la-Paix, en Outaouais.

La collision est survenue vers 3 h 00 samedi matin sur la route 323, qui porte le nom du rang William à cet endroit, près de l’intersection avec le rang Procule.

Pour une raison encore indéterminée, une petite voiture noire a dévié de sa voie avant le face-à-face avec une camionnette blanche qui arrivait en sens inverse.

L’impact a été d’une telle ampleur que les véhicules ont pris feu.

«Le conducteur ou la conductrice de la petite voiture est demeuré incarcéré dans le véhicule qui a pris feu et malheureusement cette personne a perdu la vie», a précisé la sergente Audrey-Anne Bilodeau, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).

Il était impossible dans l’immédiat de dire s’il s’agissait de la dépouille d’un homme ou d’une femme, ce que l’expertise médicolégale devra confirmer.

Quant au conducteur de la camionnette et sa passagère, tous deux dans la trentaine, ils ont réussi à sortir de leur véhicule qui a aussi été la proie de flammes.

«Ils sont parvenus à sortir du véhicule avec des blessures quand même importantes, mais à première vue on ne craindrait pas pour leur vie», a affirmé la sergente Bilodeau.

«Ils ont tous de même été transportés au centre hospitalier de Hull pour traiter des blessures majeures», a-t-elle ajouté. 

La route 323 était complètement fermée dans ce secteur, soit le temps de la durée de l’enquête de la SQ afin d’éclaircir les circonstances ayant mené à cet accident mortel. Un détour de la circulation locale a été prévu par le ministère des Transports qui indiquera la levée de cette fermeture dans son état du réseau routier sur son site web Québec 511.

Laisser un commentaire
Les plus populaires