Face-à-face avec une ambulance à Montréal: un automobiliste dans un état critique

MONTRÉAL — Un homme âgé de 21 ans lutte pour sa vie à la suite d’une violente collision frontale entre son véhicule et une ambulance, dimanche après-midi, à Montréal.

Selon le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), l’accident s’est produit vers 15 h 10 sur le pont Angrignon à la hauteur de la rue Saint-Patrick, dans l’arrondissement LaSalle.

«Selon les informations obtenues de différents témoins, le véhicule circulait en direction nord sur le boulevard Angrignon et pour une raison inconnue pour le moment, le véhicule a dévié de sa route pour heurter une ambulance qui, elle, circulait en direction sud toujours sur le boulevard Angrignon», a raconté l’agent Jean-Pierre Brabant, un porte-parole du SPVM.

À la suite de la collision, le conducteur a été transporté dans un hôpital où son état est jugé critique.

Les deux ambulanciers ont été également transportés à l’hôpital pour des blessures mineures qui ne mettent pas leur vie en danger.

Selon Urgences-Santé, les deux ambulanciers en étaient à la fin de leur quart de travail et retournaient à leur centre opérationnel situé non loin de là pour ramener le véhicule, l’équipement et se changer avant de quitter.

Ils se déplaçaient en «mode non urgent», soit sans sirène ni gyrophare, a confirmé Stéphane Smith, un porte-parole de l’organisation.

Les deux paramédics étaient les seules personnes dans l’ambulance, l’un assis sur le siège conducteur, l’autre sur le siège passager.

Le boulevard Angrignon a été fermé les deux directions dans le secteur afin de permettre à des enquêteurs en collisions d’analyser la scène et de faire la lumière sur cet événement.

Laisser un commentaire