Face-à-face mortel avec un poids lourd à Kazabazua, en Outaouais

MONTRÉAL — Un automobiliste a succombé à ses blessures mercredi soir, soit quelques heures après avoir été impliqué dans un face-à-face avec un poids lourd en Outaouais.  

L’accident est survenu vers 15 h 45 sur la route 105, près du chemin Flannery, à Kazabazua, une petite municipalité de près de mille habitants située dans la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau.   

Selon les premiers éléments de l’enquête policière, le conducteur de la voiture aurait perdu la maîtrise de son véhicule dans une courbe et le camion qui arrivait en sens inverse, en direction sud, n’a pu l’éviter.  

«Les deux véhicules ont terminé leur trajectoire dans le fossé et l’automobile était coincée sous le poids lourd suite à l’impact», a précisé la sergente Catherine Bernard, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).  

Il a fallu les pinces de désincarcération pour dégager l’automobiliste, un homme dans la trentaine, qui était dans un état critique lors de son transport à l’hôpital. 

«En ce qui concerne le conducteur du poids lourd impliqué, ce dernier n’aurait subi aucune blessure, mais il a été transporté vers un centre hospitalier pour traiter un choc nerveux», a souligné également la sergente Bernard.  

La route 105 a été fermée pendant plusieurs heures à la circulation, dans les deux directions, entre le chemin du Lac-Sainte-Marie et le chemin Flannery afin de permettre aux policiers de la SQ de faire enquête sur la scène de l’accident.  

Il n’est pas exclu que les précipitations de neige dans la région aient rendu la chaussée glissante au moment de la collision mortelle.  

«Nous invitons évidemment les usagers de la route à adapter leur conduite aux conditions météorologiques et aux conditions de la chaussée, qui peuvent être très changeantes d’un secteur à l’autre, a reconnu la porte-parole de la SQ. Dans ce cas-ci, les conditions (météo) pourraient être un facteur de la collision.»

Laisser un commentaire