Face à face mortel entre deux poids lourds sur la réserve indienne d’Obedjiwan

OBEDJIWAN, Qc — Un face à face entre deux poids lourds a fait un mort sur la réserve indienne Obedjiwan en Haute-Mauricie.

La collision est survenue un peu avant 15 h 00 mercredi sur la rue Opitciwan, près du km 46.

«Pour une raison inconnue, l’un des deux camions impliqués aurait dévié de sa voie pour aller percuter celui qui arrivait dans l’autre direction», a précisé l’agente Catherine Bernard, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).

L’un des deux camionneurs était sans signes vitaux lors de son transport à l’Hôpital de Roberval, où son décès a été prononcé. Il s’agit d’un homme dans la trentaine de Chambord au Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Le conducteur de l’autre camion a aussi été transporté à l’hôpital pour y soigner des blessures légères.

«Les constatations actuelles nous permettent de croire que la chaussée glissante pourrait être un facteur.»

Les deux camionneurs voyageaient seuls à bord de leur véhicule.