Face à face sur l’A573 à Val-Bélair: un conducteur lutte encore pour sa vie

QUÉBEC — L’alcool pourrait être en cause dans un accident qui a fait deux blessés graves au petit matin dans le secteur de Val-Bélair, à Québec.

La collision frontale est survenue vers 3 h 30 dimanche sur l’autoroute 573, au nord de l’avenue Industrielle, qui se nomme également la route de la Bravoure à cet endroit.

«Un premier véhicule qui circulait en direction sud, sur la 573, aurait dévié de sa voie pour entrer en collision avec un autre véhicule, qui, lui, circulait en direction nord.», a précisé le sergent Stéphane Tremblay, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).

Un homme de 29 ans repose encore en état critique à l’hôpital. On ne craint toutefois plus pour la vie de la deuxième conductrice, une femme de 25 ans.

Celle-ci a cependant été arrêtée sous suspicion de conduite avec des capacités affaiblies et son taux d’alcool dans le sang sera évalué.

L’autoroute 573 a été fermée à la circulation entre l’avenue Industrielle et la rue de Montolieu afin de permettre aux enquêteurs de la SQ de faire l’analyse de la scène.

L’enquête de la SQ se poursuit.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.