Fady Dagher est le candidat désigné pour diriger le service de police de Montréal

MONTRÉAL — La Ville de Montréal aurait trouvé son candidat pour prendre le relais à la direction du service de police de la métropole. Il s’agit de Fady Dagher, l’actuel directeur du Service de police de l’agglomération de Longueuil (SPAL).

Après s’être démarqué avec une approche communautaire innovante sur la Rive-Sud, M. Dagher pourrait avoir un beau défi devant lui au SPVM. Sa nomination a été recommandée au comité exécutif et au conseil municipal de la Ville de Montréal. Ces deux instances devront d’abord se prononcer, puis le gouvernement du Québec devra à son tour entériner la décision.

La mairesse Valérie Plante a convoqué les médias pour répondre aux questions concernant la candidature de M. Dagher. La conférence de presse aura lieu jeudi après-midi à l’Hôtel de Ville de Montréal. Elle devrait être accompagnée du directeur général adjoint à la sécurité urbaine et à la conformité, Martin Prud’homme, ainsi que de la présidente du comité exécutif, Dominique Ollivier, et du responsable de la sécurité publique, Alain Vaillancourt.

Si toutes les étapes suivent leur cours comme prévu, Fady Dagher devrait entrer en poste au SPVM en début d’année 2023.

En soirée, mercredi, la mairesse de la Ville de Longueuil Catherine Fournier a réagi par voie de communiqué. Elle souligne que «M. Dagher a contribué à implanter une vision de concertation unique au Québec qui est, selon nous, LA vision d’avenir, dont l’agglomération de Longueuil est devenue le porte-étendard».

Elle mentionne également qu’il lègue un service en bon état avec «un bilan enviable sur le plan de la criminalité».

«Nous sommes convaincus que cette nomination consolidera le lien entre les agglomérations de Montréal et de Longueuil, et voyons d’un très bon œil l’exportation de cette nouvelle culture policière», peut-on lire dans la déclaration attribuée à la mairesse Fournier.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.