Fenway Park devrait servir de bureau de vote par anticipation

BOSTON — Il y a le marbre, les buts…et le bureau de vote.

Les responsables des élections à Boston devraient approuver, jeudi, Fenway Park comme bureau de vote par anticipation. Le propriétaire des Red Sox, John Henry, avait proposé le stade historique pour les électeurs qui hésitaient à voter à l’intérieur.

Les responsables municipaux ont visité le stade et ont conclu qu’il respectait leurs critères. S’il est officiellement autorisé en tant que site, les Bostoniens pourraient voter là-bas les 17 et 18 octobre.

Au moins deux autres stades de baseball — le Dodger Stadium à Los Angeles et le Nationals Park à Washington, D.C. — ont été approuvés comme bureaux de vote, tout comme plus d’une douzaine d’arénas de la NBA.

Les villes et les villages qui tentent de contenir la pandémie de coronavirus cherchent de grands espaces extérieurs ou des lieux bien ventilés pour remplacer les écoles, les bibliothèques, les centres communautaires et les bâtiments municipaux traditionnellement utilisés pour voter.

Les Red Sox ont joué à Fenway Park au cours de leur saison écourtée de 60 matchs, mais les amateurs de baseball n’étaient pas été autorisés à entrer.

Laisser un commentaire