Fermeture de l’usine GM de Lordstown, Ohio qui a fabriqué des modèles populaires

Une usine d’assemblage de General Motors (GM) ayant construit des véhicules qui ont fait rouler plusieurs millions d’automobilistes nord-américains au cours des cinq dernières décennies doit fermer ses portes pour de bon à la fin de la semaine.

D’ici la fin du mois, c’est environ 1700 personnes qui devraient perdre leur gagne-pain.

Les travailleurs de l’usine de Lordstown en banlieue sud-est de Cleveland, en Ohio, viennent d’assembler le dernier exemplaire de la voiture compacte Chevrolet Cruze pour mettre fin aux activités de l’usine qui a produit sa première voiture en 1966.

Dans le cadre d’une importante restructuration, GM avait annoncé en décembre dernier que le site de Lordstown allait fermer ses portes, tout comme trois autres usines en sol américain. L’usine canadienne d’Oshawa, en Ontario, était également concernée par les changements.

Le site de Lordstown a assemblé plusieurs modèles qui ont été d’importants succès de vente au Canada, dont le Chevrolet Cavalier, une petite voiture en versions coupé et sedan que GM a commercialisée de 1981 à 2005, et le Pontiac Sunfire vendu de 1995 à 2005. Pendant quelques années, ces voitures ont aussi été offertes en versions cabriolet et familiale.

Le premier modèle à avoir été fabriqué à Lordstown a été le Chevrolet Impala 1966. GM a confirmé en novembre dernier la fin de la production du modèle Chevrolet Cruze.

Les plus populaires