Fermeture lundi prochain pour 3 ans du tunnel ferroviaire sous le Mont Royal

MONTRÉAL — La fermeture pendant environ trois ans du tunnel qui passe sous le Mont Royal, à Montréal, surviendra lundi prochain, ce qu’appréhendent les dizaines de milliers d’usagers quotidiens des services de trains de banlieue qui lient Deux-Montagnes et Mascouche à Montréal.

Cette fermeture, qui devait survenir le 6 janvier mais qui a été repoussée, est rendue nécessaire par la construction du Réseau express métropolitain (REM).

Les usagers de ces deux lignes de train devront utiliser d’autres moyens de transport, soit leur automobile ou des autobus pour se rendre à Montréal et en revenir. Les responsables du REM ont annoncé des mesures d’accommodement.

Le tunnel sous le Mont Royal a été creusé pendant la Première Guerre mondiale. Des travaux de modernisation y seront effectués.

Des citoyens mécontents des conséquences des travaux du REM sur leurs habitudes de transport ont voulu intenter une action collective, mais leur demande a été rejetée par la Cour supérieure du Québec le mois dernier.

 

Les plus populaires