Feux de forêts à Terre-Neuve: les propriétaires de chalets ne doivent pas s’y rendre

GRAND FALLS-WINDSOR, T.-N.-L. — Les responsables du centre de Terre-Neuve demandent aux gens de cesser d’utiliser les routes forestières pour vérifier l’état de leurs chalets, même si la menace d’incendies de forêt s’est atténuée pour les communautés locales et que l’état d’urgence a été levé.

Le ministère des Pêches, des Forêts et de l’Agriculture de la province affirme que les incendies dans la région restent hors de contrôle près de la route de la Baie d’Espoir, du lac Paradise et du ruisseau Great Rattling.

Malgré le danger, certains propriétaires de chalets utilisent des routes d’accès forestiers fermées pour se rendre chez eux, ce qui soulève des inquiétudes en matière de sécurité pour les pompiers, les résidants locaux et les premiers répondants.

Pendant ce temps, la qualité de l’air dans la région s’est améliorée et devrait rester bonne au cours des deux prochains jours.

Bien que les incendies de forêt restent hors de contrôle, les conditions devraient rester stables.

Les prévisions météorologiques annoncent également un ciel partiellement nuageux avec des vents légers et des températures modérées tout au long de la fin de semaine, avec une forte probabilité de précipitations dimanche.

La route de la baie d’Espoir — également connue sous le nom de route 360 — devait rester ouverte après deux semaines de fermetures temporaires.

Les blocs sanitaires restent ouverts dans tous les parcs provinciaux, où des douches, des toilettes, des lavabos et des laveries à pièces sont disponibles.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.