Fiona: le gouvernement fédéral n’a pas remis l’aide promise à la Croix-Rouge

SAINT-JEAN, T.-N.-L. — Le ministère de la Sécurité publique reconnaît qu’il n’a toujours pas remis l’argent promis à la Croix-Rouge pour venir en aide aux sinistrés du Québec et des provinces de l’Atlantique qui ont été touchés par la tempête post-tropicale Fiona.

Des discussions sont encore en cours avec la Croix-Rouge afin de déterminer les dons qui sont admissibles à la promesse du gouvernement fédéral.

Le premier ministre fédéral Justin Trudeau avait annoncé le 24 septembre que le gouvernement fédéral  égalerait tous les dons versés à la Croix-Rouge du 24 septembre au 31 octobre.

La tempête Fiona a balayé l’est du pays, coupant l’électricité à plus de 500 000 clients dans les Maritimes. Les dommages ont été évalués à plusieurs millions de dollars. Dans le sud-ouest de Terre-Neuve, des résidences ont été projetées dans l’océan.

En date du 17 novembre, la Croix-Rouge disait avoir utilisé environ 27,3 millions $ des 31 millions $ reçus en dons de la population.

Un porte-parole de la Croix-Rouge, Dan Bedell, ne pouvait pas dire mercredi de quelles façons le reste de la somme avait été dépensée. Il a ajouté que des discussions étaient en cours avec les gouvernements provinciaux à ce sujet.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.