Floride: un employé municipal qui avait manifesté son appui à Trump est suspendu

WEST PALM BEACH, Fla. — Un employé municipal de la Floride a été suspendu sans salaire pour avoir brandi un drapeau soutenant la réélection du président Donald Trump depuis son camion gouvernemental.

Le comté de Palm Beach a suspendu le spécialiste de projets de construction Randall Williams pendant cinq jours pour avoir enfreint les règles interdisant de s’engager dans des activités politiques pendant les heures de travail.

« Pendant une saison politique houleuse comme celle dans laquelle nous nous trouvons actuellement, il est impératif de se rappeler que les activités politiques doivent être menées en dehors des heures de travail», a écrit un responsable du comté, David Ricks, dans une note de service annonçant la suspension.

Un motocycliste avait pris une photo de M. Williams au volant du camion du comté, qui portait un drapeau de Donald Trump à la fenêtre du conducteur, selon le «Palm Beach Post». La photo a été envoyée au comté, qui a identifié M. Williams.

La résidence officielle de Donald Trump, Mar-a-Lago, se trouve dans le comté de Palm Beach.

Le citoyen qui a repéré le camion a déclaré au «Palm Beach Post» dans un courriel que Randall Williams pouvait soutenir le président ou tout autre candidat, mais pas au volant d’un camion financé par les contribuables.

«Montrer votre parti politique, vous pouvez le faire chez vous, peu importe, c’est votre droit. Mais sur un véhicule de comté, je pense que c’est de la provocation», a confié Laurent Lesage.

Laisser un commentaire
Les plus populaires