Ford tiendra un sommet sur le logement abordable avec les maires des grandes villes

TORONTO — Le premier ministre de l’Ontario, Doug Ford, invite des maires à un sommet sur l’accès au logement abordable et à la propriété.

La rencontre avec M. Ford, le ministre des Affaires municipales, Steve Clark, et les maires et présidents régionaux des grandes villes est prévue pour le 16 décembre.

M. Ford a indiqué que son objectif pour le sommet est de travailler sur des solutions pour faire face à la «crise» du logement abordable, afin que davantage de familles puissent devenir propriétaires.

Le ministre Clark doit également tenir plus tard en janvier une rencontre sur le logement abordable avec les municipalités rurales.

Les derniers plans du gouvernement progressiste-conservateur font suite à la l’annonce de la création d’un groupe de travail sur le logement abordable, qui se penchera également sur la question.

Le PDG de l’Association immobilière de l’Ontario, Tim Hudak, a déclaré que ce sommet constitue un bon pas vers une plus grande collaboration sur la question. Il a aussi demandé que les règlements de zonage soient modifiés pour permettre des logements plus adaptés aux familles.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.