Foudre à la Maison-Blanche: trois morts, un blessé

WASHINGTON — Le bilan des décès s’est alourdi concernant l’incident près de la Maison-Blanche où quatre personnes ont été grièvement blessées par la foudre jeudi soir. Une troisième victime a été déclarée morte vendredi soir et une autre est hospitalisée et l’on craint pour sa vie. 

Deux aînés originaires de Janesville, au Wisconsin ―  James Mueller, 76 ans, et Donna Mueller, 75 ans ― ont succombé à leurs blessures après que la foudre ait frappé le parc Lafayette, immédiatement à l’extérieur de l’enceinte de la Maison-Blanche, a dit la police américaine.

Le couple septuagénaire était en voyage à Washington, D.C., pour célébrer leur 56e anniversaire de mariage, selon leur nièce, Michelle McNett de Janesville.

La troisième victime est un homme de 29 ans. Il a été déclaré mort par la police vendredi soir. La quatrième personne à avoir été frappé par la foudre est une femme. Elle est toujours hospitalisée et se trouve dans un état critique. Leur identité n’a pas été dévoilée.

Les responsables n’ont pas précisé comment les victimes ont été blessées, indiquant seulement qu’il s’agissait d’une frappe de foudre.

Des membres du Secret Service et de la U.S. Park Police ont été témoins de l’accident jeudi soir et se sont précipités sur place pour porter secours aux victimes.

Des secouristes ont été appelés sur place tout juste avant 19 h. Toutes les victimes ont ensuite été transportées vers l’hôpital.

«Nous sommes attristés par la perte tragique de vies après la foudre dans le parc Lafayette», a déclaré l’attachée de presse de la Maison-Blanche, Karine Jean-Pierre. «Nos cœurs sont avec les familles qui ont perdu des êtres chers, et nous prions pour ceux qui se battent encore pour leur vie.»

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés par l’équipe de L’actualité et approuvés seulement s’ils respectent les règles de la nétiquette en vigueur. Veuillez nous allouer du temps pour vérifier la validité de votre commentaire.